Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques livresques

Critiques livresques

Ici vous trouverez des critiques de livres écrites par une passionnée de Stephen King!


Misery de Stephen King

Publié par Grande rêveuse sur 8 Juillet 2015, 16:43pm

Catégories : #Critiques

Misery de Stephen King

Pour cette première critique, j'ai décidé de commencer avec mon livre préféré, Misery écrit par le maître de l'horreur Stephen King. Ce livre est un huit-clos qui nous tient en haleine tout au long du récit, lorsque l'on commence à le lire, il devient impossible de le lâcher ensuite.

Résumé:

Misery, c'est le nom de l'héroïne qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi, il en a eu assez: il a fait mourir Misery pour écrire enfin le "vrai" roman dont il rêvait. Et puis il a suffit de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu...Lorsqu'il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.

Critique:

Pour moi, ce roman n'a que des points positifs, le seul point négatif est peut-être qu'il est trop court à mon goût! Tout au long du récit, King nous terrorise, mais pas d'une manière "super-naturelle" cette fois-ci, et c'est sûrement un de ses meilleur livre, voire le meilleur (selon moi, après chacun ici est libre d'avoir sa propre opinion). La folie d'Annie Wilkes est indescriptible! Cette femme est effrayante et imprévisible, c'est cela qui fait toute l'horreur de ce roman. Au moment de la lecture, on vit avec le héros, on a peur avec lui, on EST le héros. Et, une fois terminé, ce livre vous marque à vie, il reste dans un coin de votre esprit et impossible de l'oublier.

Je recommande vivement ce livre au personnes amatrices de Thriller psychologiques, et évidemment aux fans de Stephen King. Cela dit, je ne le recommande pas au personnes de moins de quatorze ans environ, car il est vraiment marquant.

N'hésiter pas à me laisser un commentaire, votre avis sur ce livre et de partager cet article! A bientôt ^^.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents