Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques livresques

Critiques livresques

Ici vous trouverez des critiques de livres écrites par une passionnée de Stephen King!


Qui es-tu Alaska de John Green

Publié par Grande rêveuse sur 9 Juillet 2015, 14:52pm

Catégories : #Critiques

Qui es-tu Alaska de John Green

Me revoilà aujourd'hui avec une nouvelle critique d'un livre magnifique qui m'a fait beaucoup pleurer. Il s'agit donc de Qui es-tu Alaska de John Green, l'auteur de Nos étoiles contraires, de La face cachée de Margo, du Théorème des Katherine, etc...

John Green est un écrivain que j'apprécie beaucoup. Il est capable de traiter de sujets délicats (comme la maladie par exemple) et d'en faire un livre à la fois émouvant, drôle et inoubliable! J'ai choisi de vous parler de Qui es-tu Alaska car je l'ai lu il y a un an déjà, mais je m'en souviens encore très bien, ce qui prouve qu'il m'a vraiment marqué. Je n'ai pas pris Nos étoiles contraires pour cette critique car on en voit à peu près sur tous les blogs livresques. Bientôt je ferai sûrement une critique du Théorème des Katherine car celui-ci attend dans ma bibliothèque.

Résumé:

Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire: ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les première fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.

Critique:

Ce livre est tout simplement bouleversant! Green nous emporte dans un tourbillon d'émotions, entre rires et larmes, on ne s'ennui pas avec Qui es-tu Alaska! La lecture est rapide (j l'ai lu en un peu plus d'une journée) et les personnages attachants et il est possible de s'identifier à eux assez facilement. La présentation des chapitre est très originale et bien choisie! Lorsque l'on ouvre le livre, on se rend compte qu'il est divisé en deux partie: avant et après. On ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il s'est passé pour qu'il y ait un "avant" et un "après". Puis, on tourne la page et on se retrouve face au premier chapitre, intitulé "Cent trente-six jours avant". Cent trente-six jours avant quoi? Je vous laisse découvrir par vous même, mais je vous préviens, gardez un mouchoir près de vous pour la lecture de se roman.

Commenter cet article

Cupcake 30/07/2015 16:20

Mon dieu si tu savais combien j'ai envie de lire ce livre ! Mais je suis une vraie madeleine quand je lis un livre alors j'hésite beaucoup... Déjà que j'ai pleuré quand j'ai lu le livre Nos étoiles contraires ( c'est d'ailleurs grâce à ce livre que je connais John Green) et malgré ça ... J'ai repleuré devant le film ! Bref moi c'est Cupcake, enchantée ! :)
http://les-lectures-de-cupcake.over-blog.com/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents